Le budget 2024 du ministère de la fonction publique et de la transformation du secteur public voté, mardi, est estimé au montant de 8,170 milliards de francs CFA en autorisation d’engagement et en crédit de paiement.
Le ministre Gallo BA a annoncé l’ouverture prochaine de services de la fonction publique dans les régions de Thiès, Saint Louis et Ziguinchor pour rapprocher l’administration des adjudicataires.
“Nous allons bientôt vers une déconcentration de nos services. nous allons mettre en place très bientôt le service régional de la fonction public de Ziguinchor. Nous sommes entrain de construire les services régionaux de Saint-louis et de Thiès et dans les prochains mois, nous allons lancer les travaux de Diourbel” a déclaré le ministre lors de l’examen du budget de son secteur.
Le ministre estime qu’il va falloir poursuivre et renforcer aussi bien la fonction publique et de l’administration en général. Il indique que dans la fonction publique les actes administratifs sont faits par voie électronique. Il signale que le projet de décret a été examiné lors du dernier conseil des ministres.
Alimatou Sadiya BADJI