Ce mardi 12 décembre 2024 le Chef de l’Etat a participé à la célébration du 75ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme à Genève. Le Président Macky Sall a assuré l’Assemblée Générale des Nations Unies, il souligne que l’élection présidentielle de 2024 va être libre, démocratique et transparente.
« Comme je l’ai indiqué en septembre dernier devant la 78e session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies, notre pays tiendra son élection présidentielle le 25 février 2024, conformément à sa Constitution. » Comme les scrutins précédents, cette élection sera démocratique, libre et transparente ; et le 2 avril, je passerai le pouvoir à mon successeur, confiant que notre pays continuera sa trajectoire, porté par les valeurs de démocratie, de liberté et de respect des droits humains » a souligné le chef de l’Etat Macky SALL.
Durant le 75e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le Président Sall a mis l’accent sur la lutte contre les inégalités, le racisme et a plaidé pour un ordre mondial inclusif.
Alimatou Badji