Trentenaire de la promotion 1993 du Prytanée Militaire de Saint-Louis.

La promo 1993 du Prytanée Militaire de Saint-Louis a célébré ce vendredi 22 décembre son trentenaire.

En effet, les frères d’armes de la promotion 93 se sont retrouvés “là où tout a commencé” : au Prytanée.
Ils ont passé 3 jours à St-Louis : les 21, 22 et 23 décembre.
Arrivés le jeudi 21 décembre à Saint-Louis vers 21h, les camarades de la promo 93 sont descendus à l’hôtel Résidence, leur point de chute. Ils sont ensuite partis à la Base Navale où ils ont été invités à dîner par le commandant (le capitaine de frégate Cheikh Ahmadou Bamba Gueye), ancien du Prytanée Militaire de Saint-Louis, qui se trouve être leur cadet d’une année.
Le lendemain, la journée du vendredi 22, ils ont participé à une randonnée pédestre ralliant l’ancienne piste de l’aéroport au Prytanée (PMS). Randonnée regroupant les promotions 73, 83 et 93.
L’après-midi, après un don de deux mille (2000) livres à la bibliothèque du PMS et la finalisation des travaux de réfection du plafond de la salle de lecture, les camarades de la promotion 93, ont reçu les remerciements du colonel Abdoulaye Mbengue, commandant du Prytanée Militaire et ancien Enfant de Troupe de la promotion 1990.
Après cette remise de livres, les frères d’armes se sont retrouvés au mess des officiers pour rendre hommage à leurs anciens professeurs qui ont chacun reçu une enveloppe symbolique en guise de remerciements pour leur avoir inculqué les connaissances qui ont d’eux ce qu’ils sont devenus aujourd’hui.
Cette journée du vendredi 22 décembre s’est terminée par la cérémonie de remise des attributs aux élèves de sixième, passant ainsi de bleus (affectueusement appelés animaux de brousse) à Enfants de Troupe (ET). Cette cérémonie commémorait par la même occasion le centenaire de ce creuset d’excellence qu’est le Prytanée Militaire de Saint-Louis dont la devise “savoir pour mieux servir” est le credo que chaque Enfant de Troupe porte en bandoulière et par devers soi pour chaque jour être utile à sa famille, à ses amis et à son pays.

M. Ndiaye

Un commentaire sur « Trentenaire de la promotion 1993 du Prytanée Militaire de Saint-Louis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *