Investiture de leur candidat: « J’ai nommé le Président Ousmane SONKO…par devoir de loyauté dans le combat…” Selon Moustapha Guirassy

Investiture de leur candidat: « J’ai nommé le Président Ousmane SONKO…par devoir de loyauté dans le combat…” Selon Moustapha Guirassy

 Après les interdictions de la cérémonie d’investiture au terrain Acapes des Parcelles assainies, le leader de l’ex Pastef, Ousmane Sonko, a été officiellement investi le dimanche 31 décembre par 29 formations politiques, candidat de la coalition Sonko-Président-2024, dans un lieu discret. Moustapha GUIRASSY, dirigeant du parti SET, a décidé d’investir officiellement sur la candidature de SONKO pour la présidentielle de 2024, mais lui apporte un soutien total pour mener le combat à bout.

« Il nous faut, ainsi, assumer la tâche d’investir un grand leader panafricain, digne fils du Sénégal, grand patriote convaincu, symbole du réveil et de l’envol du phénix africain », j’ai nommé le Président Ousmane Sonko. « Nous voudrions le faire avec force, fidélité, honnêteté, sincérité, mais surtout par devoir de loyauté dans le combat patriotique pour un Sénégal debout, meilleur, et prospère », affirme Moustapha Guirassy.

En outre, Moustapha Guirassy affirme que l’investiture officielle d’un candidat par une coalition de partis politiques constitue une démarche démocratique, et cela à la simple lecture des dispositions de la constitution et du code électoral, d’une part, et d’autre part, une des options préalables et nécessaires, pour occuper la présidence de la République.

Alimatou Badji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *