Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a porté son choix sur Karim WADE comme tête de liste nationale à l’occasion des prochaines élections législatives qui devraient se tenir normalement en 2027 ( si entre temps, l’Assemblée nationale n’est pas dissoute).
Le Secrétariat exécutif national a profité de sa rencontre du dimanche pour saluer les décisions du chef de l’État sur l’arrêt immédiat des travaux sur le littoral et son implication sur le problème fonciers à Mbour 4 (Thiès). « Nous nous félicitons de la publication des rapports car le PDS continue de se mettre à la disposition du peuple sénégalais. Nous saluons l’arrêt immédiat des travaux sur le littoral mais aussi l’implication du chef de l’État pour régler le problème foncier à Mbour 4 “, a dit Bassirou DIAWARA, président du pôle des porte-parole.
Le PDS a également applaudi la décision des nouvelles autorités de vouloir diminuer le prix des denrées de premières nécessité.
Les pôle des porte-parole du PDS a décidé d’organiser une conférence de presse mensuelle dans le but de montrer sa présence dans le champ politique, mais aussi « pour répondre aux besoins des populations ».