Gros incident à l’AIBD dans cette nuit de mercredi à jeudi…

Après la sortie de piste du Boeing 737 de la compagnie TransAir dans cette nuit de mercredi à jeudi, qui a fait une dizaine de blessés, la société LAS, qui exploite l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) informe que l’infrastructure sera fermée pour quelques heures.

« Des spécialistes de l’aviation, ainsi que des représentants de la compagnie aérienne concernée, sont sur place pour examiner de près les données de vol et interroger les membres d’équipage. Pour le moment, l’aéroport est fermé en attendant que les dispositions prévues soient prises. La réouverture de l’aéroport est annoncée dans les prochaines heures ! », peut-on lire dans le communiqué de la société turque.L’avion était en partance pour Bamako. L’accident est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 1 heure. Selon nos informations, c’était au moment où le pilote effectuait sa deuxième tentative de décollage.

Seneweb a appris que le vol comptait 183 passagers ; lesquels ont été évacués via les tobogans de l’appareil et pris en charge au niveau du hangar des pèlerins. Le pire a été évité grâce à l’intervention rapide des Sapeurs-Pompiers, nous dit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *