Sénégal: le Gouvernement dévoile les nouveaux prix en baisse du riz, DE l’huile, le sucre et le pain

Comme annoncé, le Gouvernement du Sénégal a procédé à un réaménagement des grilles tarifaires des denrées de premières nécessité.

En conférence de presse ce 13 juin, le secrétaire général du gouvernement a dévoilé les nouveaux prix. Selon Ahmidou Aminou LO des tractions entre les différents acteurs économiques et l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal ont permis de procéder à cette baisse.

«Le prix du sucre a baissé de 50 FCFA soit le kilo qui passe de 650 à 600 FCFA. Le riz non parfumé connaît une baisse de 40 CFA le kilo. Et un bateau transportant 80.000 tonnes de riz en provenance de l’Inde est en route. L’huile a une baisse de 100 FCFA sur le litre. Le pain connaît une baisse de 15f. Il passe de 175 à 160 FCFA. Concernant le ciment, on a décidé de supprimer la taxe de 2000 FCFA. Pour ce qui est des données mobiles, on a discuté avec les opérateurs et ils ont accepté de baisser le coût des données. C’est le cas pour l’engrais. On a discuté avec les différents opérateurs et on a choisi la meilleure offre. Les paysans ont bénéficié de 7,5 milliards d’engrais », annonce le ministre, secrétaire général du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *