El Hadj Malick Ndiaye a insisté ce samedi sur la nécessité d’indemniser tous les prisonniers politiques…

Lors de la manifestation pacifique orchestrée par le mouvement « Aar Sunu Élection », le porte-parole de l’ancien parti Pastef a insisté ce samedi sur la nécessité d’indemniser tous les prisonniers politiques ainsi que les familles des individus injustement détenus.

« Nous assistons actuellement à une certaine prise de conscience, car Macky Sall a fait le choix délibéré de libérer le plus grand nombre possible de détenus. Cependant, il est impératif d’indemniser tous ces prisonniers politiques ainsi que les familles des victimes qui ont été arrêtés de manière injuste et arbitraire. Bien que moins de 300 personnes aient été libérées sur un total de plus de mille, Ousmane Sonko a depuis longtemps préconisé cette décongélation en appelant le président Macky Sall à retrouver la raison et à éviter toute tentative de passer outre sur des drames humains », a expliqué El Hadj Malick Ndiaye.

En ce qui concerne la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril, il a souligné : « Tout cela nécessite une certaine célérité de la part de l’ensemble du personnel électoral, mais aussi la volonté du président Macky Sall et des autres institutions de procéder à l’organisation du scrutin dans les délais les plus brefs, conformément à la décision du Conseil constitutionnel. Avec la collaboration des autres candidats, je suis convaincu que nous pourrons trouver une solution pour la tenir dans les meilleurs délais ».

El Malick Ndiaye a également précisé que « la coalition Diomaye 2024 » poursuit activement sa campagne électorale. « Elle n’a jamais été interrompue. Il ne s’agit que d’une question de jours avant de pouvoir remporter l’élection présidentielle dès le premier tour », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *