Après la dissolution du gouvernement guinéen lundi, le porte-parole de la présidence, le général Amara Camara a eu une séance de travail avec les directeurs de cabinet et secrétaires généraux le mardi 20 février 2024. L’homme qui occupe également les fonctions de ministre secrétaire général de la Présidence, a profité de l’occasion pour révéler la raison qui sous-tend l’acte posé par le général Doumbouya.
« Il a été constaté qu’il fallait redonner un nouveau souffle ».
« Le chef de l’État a pris ses responsabilités le 05 septembre 2021 en marquant son engagement clair d’aller dans la fermeté en vue de donner à la Guinée une chance de développement dans tous les secteurs. » Cela a été décliné dans un ordre classique des priorités : la transition est d’abord sociale, économique puis politique. Dans l’exercice des fonctions des ministres, il a été constaté qu’il fallait redonner un nouveau souffle, », a révélé le général Camara selon “Africaguinée”.
« Dans la rigueur et dans la ponctualité »
Il a ensuite invité ses vis-à-vis à honorer la confiance placée en eux par le président de la transition « pour assurer la conduite des affaires courantes ». « Cela doit se faire proprement, correctement, dans la rigueur et dans la ponctualité », leur a-t-il dit.
SENEWEB