Dr Alioune Ibnou Abytalib DIOUF : “Je suggère de nommer tous les anciens présidents en vie dans un organe « Haut Conseil présidentiel »

Nous sommes au début d’une présidence incarnée par nos champions, je veux nommer Ousmane SONKO et Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.
Il ressort du comportement de Macky SALL ancien président que cette fonction a besoin d’encadrement par la constitution pour les aspects de durée, prérogatives etc… mais aussi de mentorat complétant ainsi la nécessaire bonne gouvernance de notre cher pays le Sénégal.
Pour cela je suggère de nommer tous les anciens présidents en vie dans un organe « Haut Conseil présidentiel » afin qu’ils puissent être de bons conseils pour le président en exercice de par leur vécu, acquis comme erreurs, aux côtés des autres conseillers.
Cette humble proposition permettra de leur assurer une suite de fonction et aidera nos présidents à assurer une sortie honorable ou à défaut une suite honorable en continuant à servir notre nation quitte à corriger leur précédente gestion à travers le nouvel homme fort, mais aussi de prévenir les velléités de leur soudoiement par des nations étrangères ou des organismes occultes.
Un coaching est toujours salutaire, surtout s’il place les individus au-delà de leurs divergences pour un idéal qui dépasse leur propre personne.
Ceci n’est qu’une vue d’esprit de ma part et qui mérite cependant vos compléments et suggestions.

 

Dr Alioune Ibnou Abytalib DIOUF pharmacien supply chain manager. Membre de PASTEEF.

Un commentaire sur « Dr Alioune Ibnou Abytalib DIOUF : “Je suggère de nommer tous les anciens présidents en vie dans un organe « Haut Conseil présidentiel » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *