Le lundi dernier, c’est le président de la République qui avait adressé un messe aux fonctionnaires de l’Etat. Ce, pour fixer les règles et valeurs qui doivent être incarnée dans l’exécution du travail. Ce vendredi, c’est au tour de son premier ministre, Ousmane Sonko, de l’appuyer.
Ce vendredi, le premier ministre Ousmane Sonko a adressé une correspondance aux membres de son gouvernement. Une correspondance qui fait suite à la lettre adressée par le président de la République aux agents de la fonction publique.
Dans sa correspondance, il a tenu à rappeler aux Ministres et Secrétaires d’Etat, que lors de leur première réunion du Conseil des Ministres, le Président de la République, dans sa lettre adressée aux fonctionnaires et agents de l’administration publique, a mis l’accent sur la nécessité d’incarner les principes de «Jub, Jubal, Jubanti», l’importance de la protection des lanceurs d’alerte et l’obligation absolue de promouvoir une gouvernance et une gestion vertueuses, transparentes, respectueuses des lois et règlements. Il souligne à ses collègues qu’il s’agit là, d’œuvrer, avec éthique et responsabilité, collectivement et individuellement, à l’amélioration de la qualité de vie de chaque citoyen sénégalais.