Serigne Assane Mbacké: Déballage

En liberté provisoire, Serigne Assane Mbacké a convié, hier,la presse pour revenir sur son arrestation et ses conditions de détention à la prison de Diourbel.

Ce petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba ne s’est pas limité à dénoncer son incarcération « arbitraire », il a aussi mis sur la place publique les propositions « indécentes des émissaires du pouvoir » qu’il revenait en détention.

Lors qu’il était en prison, Serigne Assane Mbacké a fait des révélations de taille sur les propositions qui lui ont été faites. D’abord, il explique que des personnes, envoyées par le régime ,lui ont proposé des millions et même l’exil.

« La seule condition posée était de tourner le dos à Ousmane Sonko, révèle le jeune marabout sur Walf quotidien. « Mais pour Serigne Assane Mbacké, le comble, c’est quand un très proche collaborateur de Macky Sall lui-même ,l’a appelé au téléphone depuis la Mecque où ils effectuaient la Umrah ensemble, pour lui proposer  la somme de 200 millions de FCFA.

Serigne Assane Mbacké de poursuivre qu’à cette période, il était à quatre mois d’arriérés de salaire mais qu’il a dû décliner toutes les offres qui lui ont été faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *