Du nouveau dans l’affaire du Baye Fall tué par balle à Touba. Quatre autres individus ont été blessés dans cette affaire, l’un par balle, les autres par armes blanches.

Le drame a eu lieu la nuit du mardi au mercredi 08 novembre au quartier Firdawsi. Dans une opération de veille au respect de la sacralité de la ville sainte, l’un des Baye Fall a infiltré le réseau des vendeurs de cigarettes et de chanvre indien, avant d’informer la troupe de Baye Fall, qui opérait dans les environs. Sentant l’étau se resserrer, l’un des jeunes a dégainé son arme, puis abattu froidement le Baye Fall, M. Niang, âgé de 35 ans.

Dans la foulée, un autre Baye Fall a été blessé par balle et les trois autres du côté des supposés dealers, blessés par arme blanche, ont été évacués à l’hôpital Matlabul Fawzyni.

Informées, les forces de défense et de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre à coup de grenades lacrymogènes, avant de procéder à plusieurs arrestations. La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider ce drame qui défraie la chronique.

 

Mao Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *