Pape Ndiaye, le chroniqueur judiciaire bien connu de Walf TV, a suscité des interrogations sur un possible changement d’orientation dans ses futures chroniques. Connu pour ses critiques envers le parti au pouvoir et la gestion des affaires judiciaires au Sénégal, Pape, qui a passé plusieurs mois en détention suite à des accusations multiples, semble maintenant orienter sa critique vers l’opposition.
Lors d’une émission sur Walf TV, Pape Ndiaye a fait une déclaration fracassante : « Lorsque je recommencerai mes chroniques, vous comprendrez ma direction. Mais pour l’instant, je vais vous confier des points sur lesquels je vais me concentrer. » Il a ensuite évoqué ces sujets spécifiques, principalement centrés sur les actions de l’opposition sénégalaise.
Pape Ndiaye a fait allusion à des membres de l’opposition agissant contre Ousmane Sonko et accusant injustement l’État. « Le premier point, c’est qu’il y a certaines personnes au Sénégal que l’on peut considérer comme des hyènes se cachant avec la peau de chèvre, et un varan qui se cache dans l’eau. Les personnes que j’ai pu identifier et qui sont visées font partie exclusivement de l’opposition. Au moment où je vous parle, elles font tout pour qu’Ousmane Sonko ne sorte jamais de prison. De plus, elles passent leur temps à accuser l’Etat alors que celui-ci n’a rien fait de mal et ne fait que son travail. De toutes les façons, lorsque je reprendrai ma chronique, je vais dévoiler l’identité de ces personnes-là une par une. Pour le parrainage, elles n’auront même pas une seule signature quand j’aurais parlé. »
Mao Ndiaye