TOURNÉE ÉCONOMIQUE : un programme d’investissement prioritaire de 700 milliards pour Kaffrine.

En raison de la tournée économique, la région de Kaffrine va bénéficier d’un programme d’investissement prioritaire d’un montant de 700 milliards de francs Cfa sur la période 2024-2026. Le chef de l’Etat a fait cette annonce à la fin du Conseil Présidentiel destiné à cette ville.

“Je crois que l’enveloppe de 614 milliards annoncée par le ministre des Finances et du Budget peut être augmentée de 700 milliards de francs CFA pour la région de Kaffrine, si on sait que c’est une région en proie au vol de bétail et à l’insécurité. Et nous devons renforcer la construction des édifices publics notamment, les préfectures dans les chefs-lieux  et les sous-préfectures” a déclaré le chef de l’Etat.

Le président Macky SALL dit qu’il va augmenter l’accès à l’électricité et à l’eau dans la région de Kaffrine. Mais un autre aspect concernant l’inclusion et le financement des jeunes et des femmes est exprimé durant ce conseil présidentiel.

Pour rappel, la région de Kédougou a bénéficié d’un financement prioritaire de 600 milliards de francs CFA. Dans le cadre de cette même tournée, le Président Macky Sall a inauguré le nouveau système d’alimentation en eau potable. Ce système hydraulique est capable de fournir 2000 m3 d’eau par jour, un moyen pour les Kédevains d’avoir accès à l’eau potable en masse et en qualité.

Alimatou Sadiya BADJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *