DROGUE À LA BANLIEUE : 8 kg de cocaïne saisis par la police

 Une opération menée entre Grand-Dakar et Zac Mbao, des localités sis à la capitale sénégalaise, a permis à la division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) de mettre la main sur  huit kilos de cocaïne. Dans un communiqué d’hier de la Police nationale, cette dernière indique que durant  l’opération, une quantité de cocaïne a été saisie et  quatre individus interceptés.

.« Le démantèlement de ce réseau, dont les ramifications s’étendent à d’autres pays de la sous-région, d’Europe et d’Asie, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel portant sur la livraison de paquets suspects dans une balle de friperie, mettant en cause deux Sénégalais établis dans la banlieue dakaroise », précise la Police. Selon la même source, «les diligences entreprises ont permis de mettre la main sur l’une des parties impliquées dans cette transaction, puis sur deux individus de différentes nationalités dépêchés à Dakar pour dérouler la manœuvre au profit d’une organisation mafieuse étrangère, ainsi qu’un autre Sénégalais»indique la Police.

  Le nombre de kilogrammes de cocaïne saisis par la Marine nationale est très important. En janvier dernier, plus de 800 kg de cocaïne ont été saisis par un navire au large des côtes de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *